À propos

Du 14 au 16 décembre 2021 en virtuel
La conférence inaugurale sur la santé publique en Afrique (CPHIA 2021) mettra en lumière les interventions sanitaires d'urgence en Afrique et permettra aux participants du monde entier de partager et d'en apprendre davantage sur les progrès réalisés, les meilleures pratiques en matière d'interventions de santé publique et les dernières recherches innovantes. Cela deviendra une conférence annuelle, organisée par les Centres africains de contrôle et de prévention des maladies et l'Union africaine. La CPHIA 2021 est organisé par un comité d'organisation avec des membres du monde entier.

FAQ

1. Qu'est-ce que la Conférence sur la santé publique en Afrique (CPHIA) ?

La première conférence sur la santé publique en Afrique (CPHIA), organisée par le CDC Afrique et l'Union africaine, est une conférence de trois jours qui créera une plateforme unique permettant aux participants de collaborer sur la recherche, l'innovation et la santé publique à travers le continent. CPHIA 2021 vise à accélérer les progrès dans la lutte contre le COVID-19, tout s’attaquant aux urgences sanitaires de longue date telles que le VIH/sida, la tuberculose et le paludisme

En créant des réseaux plus collaboratifs et en encourageant la coordination multisectorielle, la conférence peut contribuer à améliorer la solidarité et la rapidité de la réponse aux menaces futures.

Nous espérons que la CPHIA deviendra le principal rassemblement annuel de santé publique dans la région.

2. Où se déroulera la CPHIA 2021 ?

La participation à la CPHIA 2021, une conférence virtuelle, sera possible depuis n’importe quel endroit disposant d’une connexion Internet. Nous espérons pouvoir nous réunir en personne dans les années à venir.

3. La participation à la CPHIA 2021 est-elle gratuite ?

Oui ! La CPHIA 2021 est gratuite pour tous les participants.

4. Qui organise la CPHIA 2021 ?

La CPHIA est organisée par le CDC Afrique et l’Union africaine, avec le soutien d’un comité d’organisation composé d’experts en santé publique d’Afrique et du monde entier.

5. Qui devrait participer à la CPHIA 2021?

La CPHIA vise à toucher des personnes issues d’institutions universitaires et gouvernementales, d’organisations nationales, régionales, communautaires et confessionnelles, d’entreprises du secteur privé, ainsi que des chercheurs, des agents de santé de première ligne et des défenseurs de la santé. Cependant, tout le monde est invité à participer à la conférence.

Jeunes professionnels qui ont récemment commencé leur carrière en santé publique et domaines connexes
sont particulièrement encouragés à y assister afin de partager leurs recherches, d'affiner leurs compétences et de bénéficier du mentorat des autres. Davantage de détails sur ces opportunités seront partagés dans les prochains mois.

6. Quand le programme de la CPHIA 2021 sera-t-il disponible en ligne ?

Le programme de la conférence est en cours d'élaboration et devrait être disponible fin septembre. Veuillez consulter régulièrement le site web de la conférence pour obtenir les derniers détails ou vous inscrire pour recevoir les mises à jour par courrier électronique.

7. Comment puis-je m'inscrire à la CPHIA 2021?

You can register for CPHIA 2021 lien.

8. Comment mon organisation peut-elle participer à la conférence ?

We welcome a variety of partner activities during and surrounding the conference. Details on official partner engagement opportunities are being developed and we expect to share more information in early September. Please check the website or register to receive email updates.

9. Y aura-t-il des pré-conférences virtuelles ou des sessions satellites ?

Oui, le comité d'organisation encourage les organisations partenaires à organiser des événements autour de la CPHIA 2021. Plus de détails sur l'organisation de sessions pré-conférence ou satellites seront annoncés bientôt, ou vous pouvez contacter l'équipe de planification à cphia@globalhealthstrategies.com ou Leena Elsamani à ElsamaniL@africa-union.org.

10. Comment puis-je recevoir des mises à jour sur la CPHIA ?

Please register for CPHIA 2021 lien. Une fois que vous serez inscrit, vous recevrez automatiquement des mises à jour périodiques par courrier électronique au sujet de la conférence. Des détails supplémentaires seront également ajoutés sur le site Web et partagés sur les canaux de médias sociaux du CDC Afrique au fur et à mesure.

11. Comment puis-je soumettre un résumé à la CPHIA ?

La CPHIA invitera les participants à soumettre des résumés sur des sujets spécifiques au cours des prochaines semaines. Veuillez noter que les résumés ne peuvent être soumis que sur invitation des organisateurs.

French

About

14-16 December 2021 • Virtual
The inaugural Conference on Public Health in Africa (CPHIA 2021) will put a spotlight on emergency health response in Africa and allow participants from around the world to share and learn about progress made, best practices in public health interventions and the latest in innovative research. This will become an annual conference, hosted by the Africa Centres for Disease Control and Prevention and African Union. CPHIA 2021 is being organized by an Organizing Committee with members from around the world.

FAQ

1. What is the Conference on Public Health in Africa (CPHIA)?

The inaugural Conference on Public Health in Africa (CPHIA), hosted by the Africa CDC and the African Union, is a three-day conference that will create a unique platform for participants to collaborate on research, innovation, and public health across the continent. CPHIA 2021 aims to help accelerate progress in the fight against COVID-19, while also addressing long-standing health emergencies such as HIV/AIDS, TB, and malaria.

By creating more collaborative networks and encouraging multi-sectoral coordination, the conference can help improve solidarity and speed in responding to future threats.

We hope that CPHIA will grow into the preeminent annual public health gathering in the region.

2. Where will CPHIA 2021 be hosted?

CPHIA 2021 is a virtual conference, which will allow participation from anywhere with an internet connection. We hope to be able to gather in person in future years.

3. Is CPHIA 2021 free to attend?

Yes. CPHIA 2021 is free for all attendees.

4. Who is organizing CPHIA 2021?

CPHIA is hosted by the Africa CDC and African Union, with support from an Organizing Committee of public health experts from Africa and around the world.

5. Who should attend CPHIA 2021?

The CPHIA aims to reach individuals from academic and government institutions; national, regional, community and faith-based organizations; private sector firms; as well as, researchers, front-line health workers and advocates. Anyone, however, is welcome to participate in the conference.

Young professionals who recently began their careers in public health and related fields
are especially encouraged to attend in order to share their research, hone their skills and receive mentorship from others. More details on these opportunities will be shared in the coming months.

6. When will the CPHIA 2021 program be available online?

The conference program is actively in development and we expect it to be shared in late September. Please check the conference website regularly for the latest details or register to receive updates over email.

7. How do I register for CPHIA 2021?

You can register for CPHIA 2021 here.

8. How can my organization get involved in the conference?

We welcome a variety of partner activities during and surrounding the conference. Details on official partner engagement opportunities are being developed and we expect to share more information in early September. Please check the website or register to receive email updates.

9. Will there be virtual pre-conferences or satellite sessions?

Yes, the Organizing Committee encourages partner organizations to host events around CPHIA 2021. More details on hosting pre-conference or satellite sessions will be announced soon, or you can contact the planning team at cphia@globalhealthstrategies.com or Leena Elsamani at ElsamaniL@africa-union.org.

10. How can I get updates about CPHIA?

Please register for CPHIA 2021 here. When you register, you will automatically receive periodic email updates about the conference. Additional details will also be added to the website and shared on Africa CDC social media channels on a rolling basis.

11. How can I submit an abstract to CPHIA?

CPHIA will be inviting abstracts on specific topics over the coming weeks. Please note that abstracts can only be submitted following invitation from the organizers.

RELATED EVENTS

English